![]() | JULIE HUGUET |
Passionnée de Yoga depuis toujours, ce n’est qu’au terme d’un long cheminement intérieur que l’idée d’en faire le cœur de ma vie s’est peu à peu imposée et ne m’a plus jamais quitté. Après plusieurs années d’études d’attachée de presse et de créatrice de mode à Paris, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans un salon de prêt-à-porter à Berlin. Le stress, la fatigue et un profond sentiment de vacuité faisaient partie de mon quotidien. J’avais perpétuellement l’impression de courir après ma vie. Les rares moments de paix intérieure que je parvenais encore à arracher à ce quotidien désagréable, je les devais à mes deux séances hebdomadaires de yoga.
Après 5 ans de pratique régulière, de retraites et de stages de Yoga, j’ai décidé de partir en Inde pour faire une première formation de Hatha Yoga. Dans un ashram de Rishikesh, berceau du yoga, j’ai pris conscience de la transformation essentielle et irrévocable que le Yoga peut générer en chacun de nous. J’ai repris le contrôle de ma vie et ai décidé alors de tout mettre en œuvre pour faire de cette passion mon métier. J’ai accompli une deuxième formation d’enseignement du Hatha Yoga, puis j’ai quitté Berlin.
Revenir à l’essentiel fait partie intégrante de la philosophie du yoga. Je suis donc revenue à Rouen, la ville où j’ai grandi, afin de pratiquer et transmettre mon savoir. Ainsi est née l’idée du studio YOGART, un endroit dédié au bien-être, au calme où l’on peut apprendre et pratiquer en toute sérénité, ce qui manquait dans ma ville.
![]() | MARIE DIAS ALVES |
En 2012, je menais comme journaliste parisienne une vie de bureau très sédentaire. En dehors de cette vie professionnelle, j’avais cessé de pratiquer toute activité physique depuis l’enfance. J’étais stressée, déprimée, insatisfaite de mon quotidien. Une amie m’a proposé de l’accompagner à son cours de Yoga. Je n’ai pas du tout accroché avec l’enseignement proposé dans ces cours, mais indéniablement je me sentais mieux à la fin de chacun d’eux. J’y ai appris à libérer ma respiration, à prêter attention à mes sensations et aux différentes strates de mon corps. J’ai pratiqué ainsi quelque temps, sporadiquement, jusqu’à ce qu’un voyage au long cours en Asie du Sud-Est m’entraîne à Bali, au studio Radiantly Alive.
Là, pendant deux semaines, j’ai suivi un stage intensif en Ashtanga Vinyasa : ce fut le coup de foudre ! Dès lors, je n’ai cessé de pratiquer quotidiennement pour maintenir cet état, entre énergie libératrice et apaisement du mental, que je ressentais en fin de séance. Ensuite, le yoga m’a amené plusieurs fois en Inde, à Mysore et Goa, pour continuer ma formation d’enseignante auprès de professeurs expérimentés, afin de mieux transmettre la discipline.
A ce jour, il y a deux ans que j’enseigne à temps plein le Vinyasa à Rouen en espérant faire partager mon amour de cette pratique à la petite communauté que nous commençons à former.
![]() | PRAVEEN SHANDILYA |
Je suis originaire d’Inde, pays qui a vu naitre et se développer le Yoga il y a des millénaires.
Je suis arrivé récemment à Rouen, après avoir quitté New Delhi où j’ai travaillé presque 20 ans comme danseur professionnel et enseignant de Hatha Yoga. Guidé par l’envie d’en apprendre davantage sur la méditation, j’ai entrepris en 1999 une formation formelle aux pratiques du Yoga.
Après une année d’études intensives, je suis diplômé du « Nature Cure and Research Society » de New Delhi.
Aujourd’hui, installé à Rouen pour raisons familiales, je souhaite enseigner le yoga au sein du studio Yogart car c’est l’environnement idéal pour m’épanouir, en tant que professeur. Au-delà de l’enseignement des positions, mon objectif est de créer un lien culturel, d’informer, de guider l’élève personnellement et de faire apprécier différentes formes de Yoga dans une atmosphère détendue et agréable.
Je suis passionné par le désir de promouvoir un corps et un esprit sain, dans une démarche qui aura un impact positif sur la vie des participants.
![]() | MAHU
|
Après 10 années passées à vivre dans différents pays et à travailler de longues heures auprès de chefs pâtissiers talentueux, je me sentais épuisée physiquement et psychologiquement. Les contraintes de ce milieu ont peu à peu eu raison de ma passion pour la pâtisserie. Il y a encore 2 ans, j’étais gérante de mon propre restaurant gastronomique. L’année de mes 30 ans, je sentais qu’un changement fondamental s’imposait et que je me trouvais à un tournant de ma vie.
J’avais commencé à pratiquer le yoga vinyasa 7 ans auparavant pour « relâcher la pression », loin de savoir que j’en ferai un jour ma profession à plein temps. Après une longue pratique personnelle, plusieurs retraites et stages, j’ai réalisé que je voulais partager l’ enseignement du yoga autour de moi. Je suis donc partie à Bali en avril 2018 pour suivre une formation de professeur en yoga vinyasa.
Je donne mes cours comme j’aime les recevoir, avec douceur, bienveillance et bonne humeur.
![]() | MARTIN CROGUENNEC
|
Passionné de sport depuis toujours, j’ai consacré 25 années de ma vie à la pratique du hockey sur glace. Plus qu’un sport, le hockey a été pour moi un loisir puis un métier mais avant tout une passion. Retraité sportif depuis deux ans, c’est en fin de carrière que j’ai découvert le yoga.
J’avais l’idée de partir voyager seul sur le chemin de Compostelle et je cherchais un moyen de m’assouplir et de m’étirer pour récupérer au mieux des nombreuses heures de marche journalières qui m’attendaient.
Je me suis rapproché du yoga et ai demandé à une amie professeur de m’enseigner les bases de la pratique jusqu’à mon départ en voyage. Ce fut un véritable déclic.
Par la suite, j’ai voyagé en Asie du Sud-Est pendant plusieurs mois, j’ai pu y perfectionner ma pratique puis passer mon diplôme d’enseignant en Inde.
Enseigner le yoga est devenu pour moi une évidence et mon quotidien. J’y retrouve les valeurs de partage et de transmission, essentielles à ma vie, qui m’ont accompagné dans ma carrière sportive.
De retour dans ma ville natale, c’est avec une immense joie que je vous accueillerai et vous guiderai dans mes cours au studio Yogart.
![]() | CORALIE JOUBIN
|
Ancienne gymnaste de haut niveau, je me suis de façon naturelle orientée vers les métiers de la forme.
Coach Sportive, curieuse d’apprentissages et de pratiques innovantes je m’y suis formée et continue de le faire afin d’offrir le meilleur.
J’enseigne la méthode pilates depuis 10 ans maintenant. Une bonne pratique de cette méthode diminue sensiblement les douleurs aigues ou récurrentes. La silhouette s’affine, on se sent plus souple et plus tonique. Le pilates vous rend les commandes de votre corps, améliore votre allure, votre souffle et votre démarche.
Au plaisir de vous retrouver chez Yogart.
![]() | LIKA LALOUM
|
La découverte du yoga en 2012 fut une bouffée d’oxygène dans ma vie de musicienne qui était très mouvementée avec de nombreux déplacements. Stressée et fatiguée, mon corps était mis à rude épreuve.
Pendant 5 années, je me suis exercée au yoga dans des centres parisiens. Grâce à cette pratique, j’ai pu constater une amélioration physique mais aussi émotionnelle : ma concentration était accrue et je ressentais un sentiment de stabilité et de calme intérieur.
Le désir de partager et transmettre cette plénitude m’a décidé à suivre une formation de professeur en Inde. Tout d’abord à Mysore avec le Ashtanga Vinyasa et ensuite en France, pour acquérir les techniques en Shantyoga.
![]() | ODILE
|
Sans le savoir mes premières expériences de yoga datent de l’enfance. Je n’aimais pas le sport, cependant je me retrouvais régulièrement allongée sur mon lit, les jambes tendus contre le mur. J’aimais observer la sensation de légèreté dans mes jambes et le lâcher prise.
En 1990, j’ai subi différents traumatismes, je vivais dans l’urgence et dans une grande frénésie. Six ans plus tard mon corps me freine et me met à l’arrêt. Alitement forcé, antalgiques, anti-inflammatoires deviennent mon quotidien, et ce sans réel soulagement. J’essaie mes premiers cours de yoga, peu à peu je me réapproprie mon corps et comprends ce lien si étroit qui unit corps et esprit. C’est ainsi que j’ai su que je ne quitterai plus jamais mon tapis.
Travaillant avec la petite enfance et observant que nos enfants souvent sur-sollicités développent de plus en plus de troubles de croissance et de concentration, je me suis tournée vers une première formation en octobre 2014 de yoga enfant auprès de Mme Ulrika Dezee fondatrice du YOGAMINI, une seconde en novembre auprès de Martine Gianmarino enseignante au RYE, et enfin auprès de Julie Giaccomini fondatrice du RECRE YOGA en 2016.
Je donne depuis deux ans des ateliers yoga parent-enfant chez Yogart et je suis comblée de pouvoir enseigner cette année le yoga à vos enfants le mercredi.
![]() | LUCY ANN MORTON
|
D’origine britannique, je suis arrivée en France il y a maintenant 3 ans.
Après avoir arrêté ma carrière de professeur en école primaire à Londres, j’ai découvert le Pilates. Grâce à un professeur remarquable, j’ai immédiatement eu un coup de cœur pour cette discipline. Le Pilates a très vite amélioré ma condition physique et m’a permis de découvrir mon corps.
J’ai alors décidé de me former à l’enseignement du Pilates au « Body Control Pilates » à Londres.
Je suis heureuse de vous accueillir pour participer aux cours que je donne chez Yogart.
![]() | PRISCILLIA YOUNSI
|
J’ai toujours été passionnée par le yoga. Après avoir travaillé 10 ans dans le tourisme, j’ai pris la décision de faire une formation poussée d’enseignement du yoga chez Samyak à Mysore en Inde. Mon but était d’élargir mes compétences et d’approfondir mes connaissances dans cette discipline.
Mon séjour en Inde a été une vraie révélation. A l’issue je ne me voyais pas faire autre chose que pratiquer et enseigner ce que j’avais appris pour en faire profiter d’autres personnes. Je me suis donc installée en Normandie et j’enseigne maintenant le Hatha Yoga au Havre et à Rouen chez Yogart.
Au plaisir de vous retrouver chez Yogart.
![]() | CINDY CLOQUETTE
|
Le yoga a progressivement pénétré mon quotidien : en tant qu’étudiante d’abord, pour me centrer et relâcher la pression au moment des examens; puis pendant ma première vie professionnelle, pour reprendre du temps pour moi jusqu’à me mener à une formation de professeur.
Je propose des cours de yoga “vinyasa” en musique, pour vous permettre d’explorer dans la bonne humeur. Je suis convaincue qu’il est profitable d’équilibrer nos styles de vies très «yang » par des pratiques « yin », c’est pourquoi j’enseigne aussi le yin yoga. J’envisage mon enseignement comme la transmission d’un savoir-faire qui vous aidera à entrer dans cet espace n’appartenant qu’à vous, quel que soit l’envie ou le besoin du moment : se recharger, s’énergiser, rêver,…
Nouvellement installée à Rouen, j’ai hâte de vous rencontrer et de partager le yoga avec vous au studio YOGART.