L’équipe de professeurs de Yoga

 

Julie Huguet  

JULIE HUGUET
Fondatrice de Yogart et professeur de Hatha Yoga

Passionnée de Yoga depuis toujours, ce n’est qu’au terme d’un long cheminement intérieur que l’idée d’en faire le cœur de ma vie s’est peu à peu imposée et ne m’a plus jamais quitté. Après plusieurs années d’études d’attachée de presse et de créatrice de mode à Paris, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans un salon de prêt à porter à Berlin. Le stress, la fatigue et un profond sentiment de vacuité faisaient partie de mon quotidien. J’avais perpétuellement l’impression de courir après ma vie. Les rares moments de paix intérieure que je parvenais encore à arracher à ce quotidien désagréable, je les devais à mes deux séances hebdomadaires de yoga.

Après 5 ans de pratique régulière, de retraites et de stages de Yoga, j’ai décidé de partir en Inde pour faire une première formation de Hatha Yoga. Dans un ashram de Rishikesh, berceau du yoga, j’ai pris conscience de la transformation essentielle et irrévocable que le Yoga peut générer en chacun de nous. J’ai repris le contrôle de ma vie et ai décidé alors de tout mettre en œuvre pour faire de cette passion mon métier. J’ai accompli une deuxième formation d’enseignement du Hatha Yoga, puis j’ai quitté Berlin.

Revenir à l’essentiel fait partie intégrante de la philosophie du yoga. Je suis donc revenue à Rouen, la ville où j’ai grandi, afin de pratiquer et transmettre mon savoir. Ainsi est née l’idée du studio YOGART, un endroit dédié au bien-être, au calme où l’on peut apprendre et pratiquer en toute sérénité, ce qui manquait dans ma ville.

 

 

 

DELPHINE COHIDON
Professeur de Hatha et Ashtanga Yoga

Après un long parcours dans le monde de la danse classique et contemporaine, j’ai  découvert le yoga. J’ai compris alors que cette philosophie était mienne et ai pratiqué cette activité plusieurs années à titre personnel. Je me suis ensuite décidée à partir en Inde dans le but de devenir enseignante pour pouvoir faire connaitre cette discipline tant sur le plan de la pratique que de la philosophique.

Là-bas, vraiment j’ai pris conscience du bien-être que peut procurer le yoga et essentiellement le Ashtanga yoga.

Après deux formations en Ashtanga et Hatha, il m’est apparu évident que je devais maintenant partager ce que l’on m’avait appris.

C’est avec douceur et attention que j’enseigne aujourd’hui à Rouen depuis deux ans.
J’attache beaucoup d’importance à l’individu et aux particularités de chacun afin de permettre à chaque élève de se découvrir et d’évoluer grâce au yoga.

 

 

 

MARIE DIAS ALVES
Professeur de Vinyasa Yoga

En 2012, je menais comme journaliste parisienne une vie de bureau très sédentaire. En dehors de cette vie professionnelle, j’avais cessé de pratiquer toute activité physique depuis l’enfance. J’étais stressée, déprimée, insatisfaite de mon quotidien. Une amie m’a proposé de l’accompagner à son cours de Yoga. Je n’ai pas du tout accroché avec l’enseignement proposé dans ces cours, mais indéniablement je me sentais mieux à la fin de chacun d’eux. J’y ai appris à libérer ma respiration, à prêter attention à mes sensations et aux différentes strates de mon corps. J’ai pratiqué ainsi quelque temps, sporadiquement, jusqu’à ce qu’un voyage au long cours en Asie du Sud-Est m’entraîne à Bali, au studio Radiantly Alive.

Là, pendant deux semaines, j’ai suivi un stage intensif en Ashtanga Vinyasa : ce fut le coup de foudre ! Dès lors, je n’ai cessé de pratiquer quotidiennement pour maintenir cet état, entre énergie libératrice et apaisement du mental, que je ressentais en fin de séance. Ensuite, le yoga m’a amené plusieurs fois en Inde, à Mysore et Goa, pour continuer ma formation d’enseignante auprès de professeurs expérimentés, afin de mieux transmettre la discipline.

A ce jour, il y a deux ans que j’enseigne à temps plein le Vinyasa à Rouen en espérant faire partager mon amour de cette pratique à la petite communauté que nous commençons à former.

 

 

 

PRAVEEN SHANDILYA
Professeur de Hatha Yoga

Je suis originaire d’Inde, pays qui a vu naitre et se développer le Yoga il y a des millénaires.

Je suis arrivé récemment à Rouen, après avoir quitté New Delhi où j’ai travaillé presque 20 ans comme danseur professionnel et enseignant de Hatha Yoga. Guidé par l’envie d’en apprendre davantage sur la méditation, j’ai entrepris en 1999 une formation formelle aux pratiques du Yoga.
Après une année d’études intensives, je suis diplômé du « Nature Cure and Research Society » de New Delhi.

Aujourd’hui, installé à Rouen pour raisons familiales, je souhaite enseigner le yoga au sein du studio Yogart car c’est l’environnement idéal pour m’épanouir, en tant que professeur. Au-delà de l’enseignement des positions, mon objectif est de créer un lien culturel, d’informer, de guider l’élève personnellement et de faire apprécier différentes formes de Yoga dans une atmosphère détendue et agréable.
Je suis passionné par le désir de promouvoir un corps et un esprit sain, dans une démarche qui aura un impact positif sur la vie des participants.

 

 

 

MAHU
Professeur de Vinyasa et Hatha Yoga

 

Après 10 années passées à vivre dans différents pays et à travailler de longues heures auprès de chefs pâtissiers talentueux, je me sentais épuisée physiquement et psychologiquement. Les contraintes de ce milieu ont peu à peu eu raison de ma passion pour la pâtisserie. Il y a encore 2 ans, j’étais gérante de mon propre restaurant gastronomique L’année de mes 30 ans, je sentais qu’un changement fondamental s’imposait et que je me trouvais à un tournant de ma vie.

J’avais commencé à pratiquer le yoga vinyasa 7 ans auparavant pour « relâcher la pression », loin de savoir que j’en ferai un jour ma profession à plein temps. Après une longue pratique personnelle, plusieurs retraites et stages, j’ai réalisé que je voulais partager l’ enseignement du yoga autour de moi. Je suis donc partie à Bali en avril 2018 pour suivre une formation de professeur en yoga vinyasa.

Je donne mes cours comme j’aime les recevoir, avec douceur, bienveillance et bonne humeur.

Top
Nous appeler
Le studio